La Bulgarie, ça vous gagne !!

Marion – En regardant sur les réseaux sociaux, je me rends compte que la Bulgarie vaut peut-être le coup et puis surtout faire la Grèce en pleine saison, cela ne nous disait rien. On ne pouvait malheureusement pas rester très longtemps en Turquie par rapport aux conditions de sécurité requises par le travail de Sinan.
On s’est dit alors, pourquoi pas, allons-y pour la Bulgarie.
Un collègue de ma Maman nous a gentiment donné plein d’informations sur que faire et voir.
On ne savait pas du tout à quoi s’attendre avec Sinan. Sinan avait les stéréotypes des pays des Balkans et méditerranéens dans la tete, moi c’était plutôt post-soviétique. Du coup, le mix des 3 étant tellement improbables qu’il était impossible de s’en faire un tableau.
Notre premier contact avec ce magnifique pays fût à Melnik, la plus petite ville où chacun fait son propre vin. On se gare, on ouvre la porte et on tombe sur un gentil monsieur. Il nous parle moitié bulgare-moitié anglais, nous dit de ne pas s’inquiéter, il garde la voiture et offre même des biscuits aux enfants. En partant, on lui achètera une bouteille de vin blanc de sa propre production (que nous devons payer en Euros car aucun moyen de retrait dans ce petit village) et il nous donnera des fruits pour les enfants.
Notre premièr contact avec la Bulgarie a confirmé ce que nous avons ressenti par la suite, même dans la capitale Sofia, les bulgares ont le cœur sur la main et sont toujours prêts à vous aider.
Nous avons refait le plein de nature, de verdure. Cela a plu à tout le monde, comme dans les Météores la semaine passée mais j’en parlerais plus longuement avecvl’article sur la Grece.
On a découvert plein de pépites même s’il y a eu des ratés tel que le geyser le plus important d’Europe invisible car en plein travaux.
Le petit plus méconnu serait à mes yeux, la ville de Stara Zagora. C’est comme Plovdiv mais sans aucun touriste étranger car tres peu de touristes en entendent parler (et heureusement d’ailleurs) !!
On adoré ce pays et on prévoit déjà d’y retourner, un vrai coup de cœur comme Lanzarote !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s