L’Alpha et l’Oméga

Marion – C’était magique d’arriver en Grèce en ferry. Vue sur le lever du soleil sur la ville de Patras depuis le bateau, un moment hors du temps…
Bon, pour ce qui est de la nuit dans le bateau, les enfants ont bien dormis, c’est le principal. Nous, les adultes, on a déjà passé de meilleurs nuits… Les voisins ont partagés leur soirée avec tout le monde et il faisait plus chaud dehors que dedans.
Bref, heureusement que toutes les nuits ne se ressemblent pas. 😉
On a direct pris la route pour arriver dans les Météores. Nous n’avons passé qu’une semaine en Grèce cette fois-ci et seulement dans les Météores car nous reviendrons mi-août et ce jusqu’à fin septembre.
C’est superbe comme region et tellement calme. Un vrai contraste sonore après l’Italie.
Nous avons visité seulement un monastère car Thais et moi avons le vertige donc difficile de faire les autres. On a surtout profité de faire des randonnées et de se reposer car malheureusement, j’ai attrapé la crève sur le bateau.
Les enfants étaient ravis de pouvoir de nouveau marcher dans la nature. On l’a très peu fait en Italie du fait de la canicule.
On a fait aussi le marché du village et c’était un régal pour les yeux et le ventre.
De plus, les grecs sont vraiment adorables et la communication a été beaucoup plus facile alors qu’ils ne parlaient pas forcément mieux anglais que les Italiens. Ils avaient surtout cette envie de découvrir et de faire découvrir leur région.
On a hâte de découvrir le reste du pays plus tard!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s