Rembobinage américain

Marion – Le temps passe trop vite et puis surtout, nous en avons profité pour passer un max de temps avec ma famille.
Un petit retour en arrière sur notre dernière mois aux US, soit en décembre 2021.
Après la fin de notre isolation, nous avons profité de vivre à 1000% à l’américaine. D’ailleurs, je tiens à nous lancer une petite fleur quand même (pas trop mais un peu), on a tenu 3 semaines enfermés dans un superbe appartement (merci Tata Kiki + Tonton Antoine) sans télévision, ni film sur l’ordinateur. Je peux vous dire que la première sortie au parc a été un bol d’air frais pour tous dans tous les sens du terme.
Donc direct après notre sortie, les enfants, Ouistiti et Loulou, ont eu la chance de pouvoir passer une semaine dans un jardin d’enfants americain. Vive Google traduction que ce soit pour qu’ils puissent se faire comprendre ou que les animateurs en fassent de même. Au boit du 3ème jour, ils avaient enfin des amis américains. Le fait qu’ils soient tous les deux dans le même groupe a grandement aidé à ce que cela se passe sans pleurs ni peur.
Cela leur a aussi permis de changer un peu leur horizon, d’autres personnes que toujours les mêmes, des goûts culinaires différents.
On a aussi pu souffler un peu mais même si j’avais mes matinées de libre, j’étais bien occupée. On a profité de déjeuner en tête à tête sans avoir à galérer pour trouver une baby-sitter.
Quasi tous les soirs, nous avons fait des tours dans différents endroits afin de pouvoir voir toutes les lumières de Noël. Les zoos et même les particuliers font vraiment de sacrés spectacles et transforment souvent leur environnement en un conte féerique !!
Nous sommes partis une dernière fois pour un weekend dans le Rhodes Island avant que mes parents et mon frère nous rejoignent pour Noël.
Nous l’avons passé tous les 9 au bord d’un lac gelé perdu au fin fond de la forêt dans le Maine, c’était magnifique. On a même pu manger dehors (en mode cosmonaute quand même) le déjeuner le 24 décembre tellement c’était ensoleillé. Une sacrée expérience et de merveilleux souvenirs.
Nous avons par contre décidé suite à ça tous les 4 d’essayer de ne plus passer l’hiver dans le froid. Le vent à Boston a eu raison de nous!!
Nous vous souhaitons une belle année 2022 et à très vite pour de nouvelles aventures !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s