Mode de vie à l’américaine

Marion – On vous avez laissé à notre départ aux US et avec quelques impressions à chaud de Sinan pendant notre roadtrip américain.
Donc nous sommes arrivés exprès pour pouvoir vivre un vrai Halloween comme les américains le font vraiment.
Nous avons donc pû aller dans une ferme, choisir nous même notre citrouille et faire toutes les activités qui y vont de pairs (labyrinthe de maïs, récolte de pommes, etc.).
Nous sommes allé sur Boston pour Halloween. C’était un régal pour les enfants et Sinan qui découvraient cette version. Pour moi, cela m’a rappelé des souvenirs lors de mon Halloween en Californie lorsque j’étais au CP chez ma marraine avec mes cousines/cousin. Les enfants ont reçu tellement de chocolat qu’on utilise les dernières sucreries d’Halloween pour le calendrier de l’Avent.
Suite à ça, nous sommes partis pour 3 semaines en roadtrip le long de la côte Est. Il fallait s’adapter aux contraintes de Sinan par rapport au décalage horaire pour ses rendez-vous professionnels.
Nous avons fait Boston – Meritt Island en Floride en aller-retour.
Nous avons profité pour visiter la Géorgie, la Caroline du Nord, Caroline du Sud et la Floride sur la route.
Et cela a vraiment répondu ce que l’on recherchait avec ce tour du monde.
Nous avons été dans des endroits peu connus, voire carrément reculés. Nous avons rencontrés que des locaux, pas un touriste étranger (enfin comme nous quoi) à l’horizon. De plus, nous avons vécus des moments hors du temps où on profitait seulement du roulis des vagues en Caroline du Sud ou du lancement de la fusée SpaceX3 en Floride. Les enfants ont vécu des premiers moments forts du haut de leurs jeunes âges que nous aussi vivions pour la première fois.
Ils s’intéressent maintenant beaucoup à l’océan et à l’aérospatiale.
Si cela intéresse quelqu’un, voici les points importants de notre roadtrip:
Charleston, NC
Meritt Island, FL
Disney Springs, FL
Providence Canyon, GA
Ocmulgee Mounds National Monument, GA
Hilton Head Island, SC
Savannah, GA
Congaree National Park, SC
Du coup, cela nous a permis de nous rendre compte une fois de plus que nous sommes plus faire pour le voyage sur la route que de prendre des avions sur des avions.
On sait aussi qu’on peut se décider et réserver au dernier moment sans avoir à s’inquiéter, et la meilleure période, c’est toujours hors-saison. Nous avons fêté notre retour sur Boston avec un match de NBA avec les Celtics de Boston. Sinan réalisait enfin un de ses souhaits de jeunesse. C’était une superbe ambiance dans un cadre contrôlé, cela nous a plu à tous, même et surtout aux enfants.
Maintenant, on est sur pause pour un petit moment afin de reprendre des forces pour repartir de plus belle.
A très vite!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s