Impressions turques

Marion – Nous voilà à quelques jours du prochain départ pour notre 2eme pays de ce grand périple que nous avons entamé fin septembre.
Ce fut un joli mois passé auprès de la famille de Sinan même s’il a surtout été marqué par l’absence de ma famille qui nous manque beaucoup et par la perte d’un être important dans ma vie et celle de ma Maman. Cela m’a fait vraiment prendre conscience combien il est important d’être auprès de ceux qui nous sont chers, de leur dire combien on les aime et aussi de savoir accepter et assumer les choix que nous avons décidé de prendre. Même si j’avais déjà pris conscience de ceci lors de mes différents séjours effectués aux quatre coins de la planète, ma longue période viennoise m’avait permis d’éviter ce genre de situation.
Durant ce mois, nous en avons profité pour prolonger l’été le plus longtemps possible et de découvrir la vie des familles turques.
Nous sommes allés à Bodrum et Fethyie. Nous connaissions déjà Bodrum, enfin nous les parents, pour y avoir été il y a 7ans.
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Fethyie et sa région, avec les montagnes et la mer à perte de vue.
Les enfants ont même pu faire leur premier tour en bateau. Ils étaient ravis, à tel point qu’ils se sont pris pour des pirates.
Tout ceci donnait plus l’impression d’être en vacances qu’en tour du monde. Sinan mène plus une vie de nomade digital que de tourdumondiste cela dit. Le rythme scolaire pour les kiddies est plutôt aléatoire ppur l’instant en espérant que l’on arrive à être plus régulier dans le futur. On se dit que malgré tout, ils apprennent tous les jours quelque chose de nouveau par le biais de l’école de la vie et que leur niveau de turc s’est nettement amélioré, même le mien d’ailleurs. Je ne le parle toujours pas mais je comprends à 30% maintenant.
Maintenant place aux choses sérieuses. Nous sommes à la veille de notre départ pour les États-Unis et comme depuis le début de cette aventure, rien n’est programmé/réservé à part nos premiers jours chez ma sœur et son mari à Boston. Il faudrait lentement que l’on s’y mette. Pour l’instant, on refait les bagages comme au moins une fois par semaine ce mois-ci et on a tellement hâte de revoir Tata Kiki & Antoine!!

2 thoughts on “Impressions turques”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s