En marche!!

Marion – Voilà déjà quelques jours que nous sommes partis et arrivés en Turquie, à Istanbul, dans la famille de Sinan.
Tout d’abord, revenons en arrière. Même si nous sommes plutôt bien organisés et couverts (assurances, banques, etc.), nous avons quand même réussi à faire nos sacs en dernière minute. Nous sommes chargés comme des mules. Il faut prévoir pour des températures entre -30 et +40 environ. Ça va être folklo sur la route.
Nous avons pu dire au revoir à la plupart de nos amis même si nous n’avons pas réussi à voir tout le monde. Nous nous rattraperons au retour promis!!
Entre temps, quelques petites choses ont changé pour moi. Je vais finalement continuer à travailler 6h/semaine pendant 8 semaines sur mon ancien poste, ce qui implique une nouvelle organisation, qui reste encore à être trouvée. Cela dit, je suis contente de pouvoir mener à terme un de mes projets.
Enfin bref, nous étions prêts sans avoir encore de programme bien précis. Nous savions seulement que nous partirions le 26 septembre pour Istanbul et le 22 octobre pour Boston. C’est la première fois que nous pratiquons un tel lâcher-prise mais la situation actuelle ne nous laisse pas trop de choix. Et puis faire un tour du monde implique de sortir de sa zone de confort alors autant aller jusqu’au bout de la démarche.
Je vous épargne le détail minutieux de la journée du départ mais elle s’est passé entre les larmes, la joie de partir et surtout des enfants supers cools pendant tout les contrôles et les vols.
Maintenant, nous profitons de la belle-famille turque, des spécialités locales, même petite Ouistiti s’y est mise. Petite Ouistiti avait aussi hâte qu’on reprenne l’apprentissage et que les rendez vous et rangements en tout genre se terminent. Elle est donc contente que sa Maman ait à nouveau du temps pour lui faire l’école. Elle a 3 objectifs d’ici la fin du voyage: savoir lire, écrire et surtout descendre la barre des pompiers comme Lina.
Nous sommes heureux d’avoir réussi à sauter le pas, même si notre petit cœur pleure d’avoir quitté une partie de nos personnes préférées…
Sinon, nous faisons le plein de visites à Istanbul et on prépare doucement le programme pour les 2 prochaines semaines au bord de la mer avec la famille de Sinan.
À très vite pour de nouvelles aventures !!

2 thoughts on “En marche!!”

  1. L’aventure!!! Profitez bien du temps que vous allez avoir en famille, de toutes les découvertes et rencontres que vous allez faire tout au long du voyage! Et merci de nous faire suivre pas à pas votre tour du monde!!! Et si jamais le chemin vous mène dans le nord de l’Allemagne vous aurez de quoi être reçus!!! Gros bisous!!!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s